Qu’est-ce que le amma assis ?

Art traditionnel japonais d’acupression (qui puise ses origines dans la Chine ancienne), le amma assis est un massage de bien-être* dont l’objectif est de libérer les tensions musculaires, favoriser le lâcher-prise, diminuer le stress en fluidifiant la circulation énergétique.

Le amma assis se pratique sur une chaise ergonomique, à travers les vêtements

Il consiste à stimuler une série de points le long des méridiens sur diverses parties du corps : dos, hanches, bras, mains, tête, cou, épaules.

Il s’effectue exclusivement sous la forme de pressions, d’étirements et de brossages avec les pouces, les paumes des mains, les avant-bras et les coudes.

La séance se déroule comme un kata. Il s’agit d’un enchaînement de 23 postures basées sur la détente et la redynamisation.

*Massage non thérapeutique ne relevant pas de la pratique de la masso-kinésithérapie. Cf. Code de la santé publique – Article L4321-1

A qui est-il destiné ?

Il est accessible à tous*, à l’exclusion des femmes enceintes. Si des douleurs ou un handicap ne vous empêchent pas de vous assoir sur la chaise, alors ce massage est fait pour vous.

* Respect de la confidentialité

Entreprises et CE           

Dédié au monde de l’entreprise, le amma assis favorise l’acuité mentale et la concentration. L’alignement des énergies stimule la créativité et la performance, aide au recul de l’absentéisme. Il est également :

  • source de redynamisation pour le personnel ;
  • détente et vitalité au cours des séminaires ;
  • libération des tensions lors de journées événementielles ;
  • récupération physique à l’occasion d’événements sportifs.

Il se pratique dans un bureau, une salle de réunion ou un espace ouvert de 2 mètres sur 4 mètres environ.

Particuliers

Par ses bienfaits, il contribue au bien-être des mamans, des seniors, des étudiants, de toute personne qui ressent le besoin de décompresser.

Le amma assis agrémente agréablement toutes les réunions de famille, anniversaires, mariages, baptêmes.

Combien de temps dure une séance ?

Il faut compter environ 20 minutes.

Vous répondez d’abord à quelques questions préliminaires pour s’assurer que votre condition physique vous permet de recevoir le amma assis.

Le kata proprement dit dure un quart d’heure.

Pour les particuliers, compter quelques minutes supplémentaires, le temps d’installer la chaise et de la ranger en fin de séance.

Où se passent les séances ?

Dans les entreprises, les associations, les espaces publics et privés dans Bordeaux et la métropole.

Sur le lieu de travail : compter une heure pour 3 massages

Les séances peuvent s’organiser tout au long de la journée, ou pendant la pause déjeuner et s’étaler sur plusieurs jours en fonction du nombre de candidats.

A domicile sur recommandation  pour un massage individuel, une famille ou pour un groupe.

Sans sortir de chez vous, vous effectuez un gain de temps important et conservez ainsi tout le bénéfice du massage.

A quelle fréquence peut-on recevoir le amma assis ?

La fréquence idéale est une séance par semaine. Une pratique régulière a pour effet de vous maintenir en forme en prévenant les manifestations de stress. Les bénéfices du massage vont perdurer pendant plusieurs jours.

Mais c’est vous qui décidez du rythme qui vous convient.

Fermer le menu