Après avoir évolué pendant des années dans le monde de l’entreprise,  j’ai observé à quel point les conditions de travail pouvaient générer de nombreuses formes de stress.

Selon le cadre de travail et le secteur d’activité, nous sommes confrontés à un environnement bruyant, écrans d’ordinateur éblouissants, positions inconfortables, gestes répétitifs, pénibilité des métiers physiques, cadences soutenues, heures passées sur les routes, horaires de nuit, etc. Le stress qu’occasionnent tous ces facteurs est source de crispations douloureuses qui s’installent parfois durablement.

L’urgence de se ressourcer dans un cadre professionnel m’est alors apparue comme une évidence. Je me suis intéressée au bien-être et c’est ainsi que j’ai découvert le amma assis.

Le fait que le amma assis se pratique sous forme d’acupressions, sur une chaise et à travers les vêtements m’a semblé tout à fait intéressant. Ce toucher structuré est enfin accessible à tous.

J’ai suivi une formation certifiante à Bordeaux. Aussitôt, le amma assis a su combler les attentes du public. Les receveurs, détendus et souriants, prouvent que la magie a opéré. Le confort ressenti est immédiat chez plus de 90 % des personnes.

Le amma assis est toujours vécu différemment. Les effets ressentis diffèrent selon la forme dans laquelle on se trouve, son niveau de stress ou de fatigue physique. Il apporte l’énergie dont le corps a besoin au moment précis où il le reçoit.

La symbolique du roseau

Le roseau a une allure majestueuse et sa tige évoque une colonne vertébrale. Il puise son énergie au cœur de la terre nourricière et des éléments célestes.

Symbole de vie et de protection pour nos ancêtres, ses utilisations sont nombreuses : instrument de musique, calame, article de vannerie, toiture et embarcation entre autres.

Il représente la souplesse, la résistance, la fragilité et la force, la longévité. Il accueille toutes les contraintes de la nature auxquelles il s’adapte quelles que soient les circonstances. Un vrai maître zen !

Il y a 400 ans, Pascal déclarait «l’homme est un roseau pensant…».